Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de mon bypass, l'histoire de ma renaissance
20 janvier 2011

Cette nuit, je me suis réveillée, je ne respirais plus !

etouffement

Il vient de m'arriver un de ces trucs cette nuit ! Horrible ! C'est la toute première fois que ça m'arrivait et ça m'a fait vraiment très peur. Je n'ai aucune idée de ce qui a pu m'arriver !

Je dormais, tout à fait normalement, j'étais même en plein rêve et puis je ne sais plus exactement mais je crois que j'ai voulu inspirer pour tousser et là impossible d'inspirer ! Je me suis réveillée en sursaut, assise dans le lit, tout ça en un éclair et en faisant beaucoup de bruit comme quelqu'un qui suffoque... Ça a immédiatement réveillé mon conjoint, je n'étais pas capable de bouger, je n'ai pas été capable d'allumer la lumière sur ma table de chevet ou d'attraper la bouteille d'eau. J'essayais de respirer mais l'air ne passait pas. Je me voyais mourir ! J'ai essayé de parler pour dire qu'il me fallait de l'eau mais j'ai eut beaucoup de mal. Tout ça dans la panique générale... tout ce qu'il y avait sur la table de chevet a volé ! Quand mon conjoint a attrapé la bouteille d'eau, j'ai senti que je recommençais un peu à respirer, peut-être le fait d'avoir parlé pour dire "de l'eau", j'ai bu et tout était fini à part que j'avais le cœur qui battait à 200 à l'heure. J'avais très peur de me rendormir et mon conjoint aussi, il ne m'a pas lâché de la nuit ! Ce matin, je suis très fatiguée, j'ai une douleur dans la poitrine (très supportable) et une petite gêne dans la gorge, exactement comme si je sortais d'une angine ou d'une bronchite, la douleur que ça laisse dans la gorge et la poitrine après avoir passé des jours à tousser. Je précise que je ne suis pas malade en ce moment, je ne tousse pas spécialement, ne suis pas enrhumée, etc...

Je vois le pneumologue mardi donc je vais patienter jusque là et lui en parler. Je me demande si je ne fais pas de l'apnée du sommeil, vivement que je fasse le test que je sois fixée. Mais pour moi, l'apnée du sommeil c'est quand on "oublie" de respirer sans s'en rendre compte, alors que là j'avais un vrai blocage physique comme si j'avais un clapet dans l'œsophage qui s'était fermé et qui empêchait l'air de passer. Moi j'étais bien consciente et j'essayais vraiment de respirer. Donc je ne sais pas du tout si ça peut être de l'apnée du sommeil mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Ça fait quelques années que je me demande si je n'en fais pas parce que je suis très fatiguée particulièrement au réveil et j'ai souvent des maux de tête dans la demie-heure qui suit le réveil, puis plus rien sans prendre le moindre médicament.

Pour ce qui est de la fibroscopie, chaque personne qui m'avait dit que c'était affreux m'a confirmé que leur examen avait bien été pratiqué par la bouche ! Mince alors, le gastroentérologue m'avait dit vrai, ça me fait culpabiliser encore plus ! Et avec ce qui vient de m'arriver cette nuit, il y a peut-être encore bien plus de risque à faire une anesthésie générale... Du coup, je n'ai toujours pas appelé le secrétariat du gastroentérologue à la clinique. Je vais attendre l'avis du pneumologue...

Décidément, avec tout ça je commence à me demander si je suis en si bonne santé que je le croyais ! En tout cas, j'espère que ça ne m'arrivera plus jamais, c'est trop affreux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je sors des urgences , il viene de m'arriver la même chose cette nuit, c'est affreux, on ne sait pas ce que c'est donc j'ai peur de me recoucher et que ça recommence. J'ai vraiment cru mourir, svp dites moi ce que c'était pour vous ? Est ce que ça s'est reproduit ? <br /> <br /> Je me suis réveillé parce ce que je suffoquais , comme vous je me votays mourir , j essayais de respirer mais rien à faire, la peur de ma vie , maintenant point dans ma poitrine et gêné dans la gorgé. Par contre pendant les 'spasmes' j'ai vomi .<br /> <br /> Merci de me dire ce que c t pour vous ça m interesse .
Publicité