Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de mon bypass, l'histoire de ma renaissance
15 mars 2011

Plus de bypass pour Clémence !

changementrail

Une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui... pas pour moi mais pour mon amie Clémence qui devait se faire bypassée le 6 avril.

Elle avait rendez-vous avec notre chirurgien hier et comme elle vient de loin, nous avons décidé avec Audrey (bypass le 11 mai) de la rejoindre à la clinique histoire de lui faire un petit coucou. Sauf que ça a été le coup de massue ! Les biopsies réalisées lors de sa gastroscopie avaient révélé que Clémence avait la bactérie Helicobacter Pylori et il est impossible de faire un bypass si on a cette bactérie, le chirurgien lui avait donc faire suivre un traitement et Clémence devait refaire le test après le traitement. Clémence a fini son traitement vendredi seulement le chirurgien lui a appris aujourd'hui qu'il fallait attendre trois semaines avant de faire le test et qu'il fallait une semaine pour avoir les résultats donc trop tard pour son opération programmée le 6 avril !

Du coup, il fallait soit repousser l'opération en septembre, soit qu'elle se fasse quand même opérer le 6 avril non plus d'un bypass mais d'une sleeve ! Les personnes sleevées perdent aussi beaucoup de poid mais c'est quand même un choc ! Comment savoir si la sleeve lui conviendra ? Le chirurgien l'a rassuré en lui disant que la sleeve serait aussi efficace et qu'il serait de toute façon possible de refaire un bypass par la suite si vraiment la sleeve ne convenait pas. Clémence a donc opté pour une sleeve plutôt que de voir l'opération repoussée !

Bref, gros coup dur à digérer pour Clémence ! Courage ma poulette !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité