Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de mon bypass, l'histoire de ma renaissance
9 février 2011

Gastroscopie sous AG

7d9416f1a14thesie

Je reviens de ma gastroscopie sous AG faite il y a quelques heures...

Arrivée en ambulatoire à 14h pour une gastroscopie à 14h30. J'étais totalement à jeun. J'avais fais tremper mes mains dans de l'eau très chaude avant de partir et j'avais vite enfilé des gants en polaire que j'ai gardé jusqu'au dernier moment pour que mes veines ressortent. On m'a appris que sous AG, on passait par la bouche. Ah ? Bon... je suis endormie donc c'est pas trop grave. On m'a attribué un box, on m'a prit ma tension (16 et quelques) et j'ai dû me déshabiller pour enfiler la merveilleuse blouse "cul-nu" et une charlotte, puis je me suis vite allongée sur mon brancard recouverte d'une couverture. L'infirmière m'a dit que la personne qui allait me piquer était surnommée "moustique", qu'elle piquait très bien et ne loupait jamais, chouette !

On m'a tout de suite emmené en salle pré-bloc et l'assistante de l'anesthésiste est très vite arrivée pour me faire la perf. Je l'ai prévenu que j'étais très difficile à piquer, elle a bien frotté et tapé ma main gauche (je n'ai rien osé dire, mais je sais que c'est vraiment pas le bon côté pour me piquer !) puis m'a piqué, je retenais mon souffle mais manque de bol, je l'ai senti commencer à remuer l'aiguille dans ma main. Merde, elle m'a loupé ! Elle a tourné dans ma main super longtemps, c'était interminable. Elle était très gentille mais elle m'a quand même dit "je veux bien que ça fasse mal mais pas à ce point là !", ce qui n'est pas très sympa, encore une fois, je passe pour une chochotte alors que je ne disais rien, je ne me suis pas plainte, je ne pleurais pas, je fronçais juste les yeux en faisant des "tssss" à chaque fois qu'elle tournait. En plus, ça me faisait vraiment hyper mal comme quand on me pique sur un nerf. Elle a fini par dépiquer mais en disant que c'était dommage parce qu'il y avait bien une veine. Bah dans ce cas, il fallait la trouver, c'est quand même pas de ma faute ! Du coup, elle passe à la main droite et là impec, juste la petite douleur de la piqure et c'est tout. Ouf ! Une fois qu'elle avait fini, je n'avais même pas mal à la main perfusée mais à l'autre, comme quoi, elle avait bien dû me trifouiller un nerf !

Bref... je suis rapidement emmenée au bloc, on me demande de me mettre sur le côté et on me met le masque. Le gastroentérologue arrive et me dit "vous croyez que vous êtes mieux là ?". Puis on me met le cale-dents et on m'injecte l'anesthésiant, le produit fait un peu mal, je sens une forte odeur, genre de gaz et je ferme les yeux pour laisser l'anesthésie agir. On ne m'a même pas demandé de compter que j'entends "madame, vous êtes en salle de réveil" et là en 2 minutes je retrouve mes esprits, en pleine forme, je regarde partout, j'ai envie de me lever... Je n'ai aucune douleur à part un mal de gorge qui se réveille, mais comme une petite angine, rien de méchant. J'avais toujours mal à ma main gauche aussi, pourtant celle sans perf, mas encore une fois, c'est rien du tout comme douleur... Je discute avec tout le monde dès qu'on vient me voir mais c'est pas souvent, je m'ennuie, j'aurais voulu savoir l'heure, qu'on prévienne mon chéri que je vais bien... l'attente est longue, environ 20-25 minutes et on me ramène dans mon box une fois que l'anesthésiste est venu signer mon classeur (beaucoup plus aimable que lors de la consultation !).

Mon chéri arrive, je suis en pleine forme, je ne tiens pas en place, je suis si heureuse d'avoir passé cette étape ! On prend ma tension, on m'enlève la perf et on m'apporte mon petit déj (il doit être 16h ! lol) Qu'est-ce que je l'ai aimé mon petit pain rassi !!! Puis je me rhabille et je pars pour voir le gastroentérologue.

Il nous reçoit rapidement, il me dit que tout va bien, pas de contre-indication pour l'opération. Les résultats des biopsies seront directement envoyées au chirurgien. En me serrant la main, il me demande si je me souviens de la scène, je lui réponds "bah non, je dormais, encore heureux !" Et je suis partie toujours en pleine forme !

Par contre, j'ai vu que mon bras droit était tout râpé et j'ai un bleu. J'ai aussi des traces d'ongles dans le cou, sous le menton et sous l'oreille et des rougeurs sur le visage ! Mais qu'est-ce qu'ils m'ont fait ? Maintenant je me demande ce que voulait dire le gastroentérologue quand il m'a demandé si je me souvenais de la "scène", il l'a peut-être dit comme ça sans que ça ne veuille rien dire de particulier mais c'est peut-être un sous-entendu. Si ça se trouve, je me suis réveillée en plein examen et j'ai été violente, allez savoir ! Je ne le saurai jamais...

En conclusion, s'il n'y avait pas eut de soucis pour me piquer, ça s'est vraiment super bien passé ! Cela dit, j'aurais peut-être dit pareil si je l'avais fait par le nez sans anesthésie, mais ça non plus, je ne le saurai jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité