Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de mon bypass, l'histoire de ma renaissance
12 avril 2011

Une nouvelle vie commence pour Clémence...

aywomn20

Oui je sais, ça rime...

Clémence a commencé son parcours en même temps que moi et nous nous sommes rencontrées avec Audrey, une autre future bypassée et depuis, on se suit, on se sert les coudes. Clémence va finalement être opérée d'une sleeve à cause de la présence dans son estomac d'une bactérie qui empêche le bypass.

Étant donné qu'ils viennent de loin avec son homme et qu'il ne savait pas où dormir pendant que Clémence était à la clinique, nous lui avons proposé de dormir chez nous, ce qui fait que j'ai vécu l'hospitalisation de Clémence avec eux au jour le jour. Une petite répétition générale pour moi, puisque je suis la prochaine ! En tout cas, ça s'est super bien passé et on a bien rigolé, vous revenez quand vous voulez !

Nous avons retrouvé Clémence et son homme à la clinique après son rendez-vous avec le chirurgien, elle a perdu 7 kg avec son régime yaourt donc son opération a bien évidemment été maintenue ! Nous avons attendu avec eux aux admissions, Clémence a fait son admission puis elle a eut le droit à sa prise de sang ! Ensuite, on nous a emmené dans sa chambre, nous n'avons pas pu entrer car elle a été emmenée aux soins intensifs et on ne peut pas être plus de deux dans sa chambre, on leur a donc dit au revoir, son homme est venu nous rejoindre chez nous un peu plus tard.

Je l'ai appelé le lendemain matin avant qu'elle ne parte au bloc, elle attendait qu'on vienne la chercher et vers 9h30, l'infirmière est venue lui dire qu'elle partait au bloc et nous avons dû raccrocher. Ce fut très dur d'attendre mais j'ai appelé les soins intensifs vers 15h30 et on m'a dit qu'elle était remontée dans sa chambre et que tout s'était bien passé ! Nous sommes passés lui rendre visite dans la soirée et elle semblait plutôt en forme à quelques heures de son opération ! Par contre, elle était branchée de partout ! On ne s'est pas attardés pour la laisser se reposer.

Je suis passée la voir tous les jours et elle allait de mieux en mieux de jour en jour, les douleurs ont diminué au fil du temps, à part les douleurs des gaz de la cœlio, ils sont coriaces ceux là ! J'ai pu voir la lame, les cicatrices, le service des soins intensifs, tout ça en vrai ! Le samedi, elle a fait son test au bleu (elle a bu 1/2 gobelet de liquide coloré au bleu de méthylène, ensuite il a fallu attendre pour voir s'il n'y avait pas de bleu qui sortait par sa lame), pas de fuite de bleu, notre Clémence était bien étanche, du coup elle a eut le droit à un verre d'eau et à une compote le soir (qu'elle a à peine touché). Et surtout, on lui a enlevé sa perfusion et elle a eut le droit de prendre une douche, j'imagine qu'on revit à ce moment là !

Le dimanche midi, elle a eut droit à une purée de pommes de terre diluée au bouillon, elle m'a fait goûter et ce n'était pas mauvais du tout, meilleur que mes yaourts en tout cas ! A la fin de son séjour, je me sentais comme un poisson dans l'eau aux soins intensifs, ça m'a permis de prendre mes marques pour mon opération, comme ça je ne serai pas perdue ! Le personnel est adorable aux soins intensifs et ils m'attendent déjà pour le 27 !

Elle est repassée en chambre normale lundi et elle est sortie mardi matin. Après sa sortie, elle est venue un peu chez nous avant de reprendre la route, jamais on aurait pu deviner qu'elle sortait de l'hôpital ! Je lui avais préparé une purée maison pommes de terre/carottes/poulet qu'on a dilué au bouillon et on a mangé ensemble, son homme un plat préparé et moi avec mes yaourts ! lol

Les voilà repartis mais ils nous manquent déjà ! Vivement qu'on se revoit !

Bienvenue dans ta nouvelle vie Clémence !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton cerveau doit être moins développé ??? Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!! L'orthographe est géré par l'hémisphère gauche et c'est moi l'hémisphère gauche, c'est pour ça !!! MDR
C
Bon j'arrête la on va croire ce croire dans les feux de l'amour mdr !!!! pliéééééééé
C
oui mon hémisphère gauche!! lol Bon sauf que je fais plus de fautes d'orthographes que toi et que mon cerveau doit être moins développer mdr Mais bon c'est vrai que nos points communs sont énormes!!!!! Et je suis contente de te trouver sur mon chemin, et j'espère surtout que cette amitié n'est pas prête a se terminer de si tôt!! Car nos meilleurs moments restent a venir...Et de plus dans notre nouveau corps!!!!!!!!!!!!!!! Mais au fond seule une chose restera intacte...c'est notre coeur, et ça c'est le plus important!!!!!
M
Merci ma Cayette ! Pour moi aussi tu es une grande vraie amie ! Hein mon hémisphère droit ! C'est vrai qu'on est limite jumelles toutes les deux et ça fait plaisir de trouver sa moitié fille, on a l'impression de se regarder dans le miroir ! Pour mon hospitalisation, tu m'appelleras et sûr on se voit pour ma sortie !
C
Que dire...Que... personne n'aurait pu raconter cette histoire mieux que toi!! Je te remercie encore d'avoir partagé cette épreuve de ma vie, je me sentais beaucoup moins seule, et j'ai vraiment apprécié ta gentillesse et ton humour... Tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup, tu peux me comprendre, tu sais un peu de ma vie, tu ne me juge pas...Et sa je dois dire que c'est plutôt rare, de trouver le même cas de figure... Vous me manquez beaucoup aussi ainsi qu'a Anthony, c'est dire toute l'amitié que l'on vous porte....ça me touche énormément ce que vous avez pu faire, et quand je vois ton texte qui parle un peu de moi et bien j'ai eu beaucoup d'émotion a te lire et lire mon histoire raconté par toi en personne! C'est avec plaisir que nous viendrons vous voir le 3 mai pour "fêter" mdr ta sortie autour d'un café!! Pour le moment je te souhaite énormément de courage et j'aurais vraiment voulu être la chaque jour pour te tenir compagnie et t'encourager d'avantage... Je te fais d'énorme bisous et sache que pour moi tu fais partis des amis qui se compte sur les doigts d'une main...<br /> cayette
Publicité